
Actualités
La psychothérapie EMDR -DSA.
Praticienne Emdr –DSA depuis avril 2023 j’allie à la psychothérapie classique basée sur la discussion cette méthode récente qui permet de « traiter, de désensibiliser » des traumatismes de vie. En effet, la psychothérapie se heurte parfois à des traumas qui ne peuvent être digérés par la mise en mots et qui vont continuer à engendrer de l’angoisse, de l’anxiété, de l’irritabilité, des somatisations, des hypersensibilités, de l’hypervigilance, un état dépressif…
La thérapie Emdr permet à la personne de relancer naturellement son processus d’assimilation des évènements de vie restés insurmontables [tels qu’un décès, un accident de la voie publique, mais également un burn out ou une enfance difficile… ] et ce même de nombreuses années après.
Cette technique rigoureuse fait partie des thérapies dites brèves, mais brèves ne veut pas dire bâclées et selon le cas, un suivi varie de cinq (5) séances à plusieurs mois.
La thérapie EMDR est reconnue mondialement au niveau scientifique, notamment par l’OMS (organisation mondiale de la santé) pour son efficacité pour le traitement du syndrome de stress post traumatique.
Pour plus de détails sur la psychothérapie EMDR – DSA, vous pouvez nous contactez directement en remplissant le formulaire de contact en ligne.